Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon SVE à Eger
28 octobre 2007

Un peu d'histoire

DSCN3961Mardi dernier 23 octobre, on fêtait en Hongrie une des deux fêtes nationales de l'année.
Ainsi cette semaine là il s'agissait de la revolution de 1956. Ce qui correspond à une révolte des étudiants contre le régime dictatorial on peu le dire de l'époque (pro soviétique). Régime installé depuis la fin de la seconde guerre.
Cette manifestation se conclua par un échec mais bon c'est pas grave, ici on parle quand même de révolution.

En fait ce jour est réservé aux hongrois qui souhaitent descendre dans la rue, gueuler un peu contre tout et n'importe quoi, affronter les flics , se bagarrer plus ou moins gentillement avant de rentrer chez eux pour le gulash. C'est ainsi que l'on peut se retrouver assez facilement face à plusieurs skinheads hongrois arborant un drapeau neo nazi avec un sweet "Magyar vagyok, nem turista" =  "Je suis hongrois pas touriste" sur le dos. Dans ce cas là il est conseillé d'éviter de parler français et de passer son chemin.
Ces "nationalistes" regrettent en fait le temps où la Hongrie était un grand territoire, avant le traité de Trianon en 1920 (signé par les français) qui officialise les nouvelles frontières du pays.
Quels rapport avec les neo nazis?? Eh bien ces pseudo patriotes d'aujourd'hui regrettent en fait les années 30 40, moment où la Hongrie  se rallia à l'Allemagne nazie en esperant récuperer ses territoires perdus.

Voila en gros ce que j'ai pu comprendre du pourquoi du comment les "nationalistes hongrois" défilent lors de cette commémoration!ii!i!
Pour les questions ===> Wikipédia       merki

A coté de ça on retrouve aussi dans ces manifestatiosn des gens censés qui militent contre les nouvelles propositions de loi du gouvernement comme par exemple l'augmentation des frêts universitaires et des consultations médicales... C'est bizarre ça me rappelle quelque chose

Publicité
Publicité
Commentaires
F
allez ginou-sud au taquet
Publicité