Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon SVE à Eger
18 novembre 2007

la culture francaise

Cette semaine je pouvais être fière d'être francaise (du moins en Hongrie) car lundi mardi mercredi étaient des journées dédiées à la France.
explication: la région ou je vis: Heves est jumelée avec la Loire Atlantique, donc des membres du conseil général sont venus à Eger comme tous les ans pour marquer le coup genre l'Europe c'est trop la fête on est tous une grande famille, la Hongrie c'est joli, les hongrois sont sympas nous les francais on vous aime bien balblabla blablabla.
ca fait quand même bizar de voir le drapeau de la Loire Atlantique accroché dasn la salle des fête de Eger!
P1030825

A cette occasion, concert de musique francaise, présentation de certaines régions, intervention de l'embassadeur, même le conservateur du musée Dobrée était là pour parler de notre beau musée!! Les nantais sont partout!!
Et puis comme la mode en Hongrie aussi est à la nouvelle star, popstar star ac et cie eh bah un concours de jeunes talents était organisé...
NON je n'y ai pas participé! mais par contre comme il manquait quelqun dans le jury et bien je l'ai remplacé.. Hahaha jubilatoire de se retrouver du côté du jury et pouvoir lancer des regards narquois aux concurrents tout tremblant lool non c'est même pas vrai j'ai été très gentille d'abord, j'ai souri, applaudi à tous les concurrents en tout cas j'ai aussi passé beaucoup de temps à me retenir d'exploser de rire parce que vraiment j'ai vu des trucs de fou!! : Je prend par exemple la catégorie chanson ==> - hélène Ségara
                                                                                           - Aimer de roméo et juliette (vous savez la comédie musicale avec le cretin aux cheveux longs noirs brillants lisses et la fille qui quittaient jamais son chapeau ridicule)
                                                                                            - l'air du vent (pocahonpéta...)
+ un nombre incalculable d' Edith Piaff et de pink martini (Sympathique je ne veux pas travailler)

      tout ça chanté par des ados hongrois (surtout hongroises) tremblotant avec la voix qui déraille dasn un francais à la hongroise, mais pleins de bonne volonté! Nan mais franchement à quoi ca sert d'encourager le brassage culturel si c'est pour se retrouver face à un étranger qui vous parle d'hélène Ségara quand vous lui dite chanson française.. Blasation
Bref, Difficile de faire un choix (c'est pocahonpouf qui a gagné)
Il y avait aussi catégorie poésie, théâtre, musique qui ont quand même bien rattapé le coup de pocahonpouf et ségara; et pour mon plus grand plaisir GASTRONOMIE, et là je tiens à remercier particulièrement les candidats qui ont eu l'excellente idée de faire des gateaux au chocolat ou à la crème de marron , un pur délice. :P merki merki

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nan masi atteds ginou, le conservateur du musée dobrée il est vraiment partout car il nous a fait une lettre de soutient pour l'asso le coco!!!!
Publicité