Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon SVE à Eger
28 octobre 2007

Buda Putti Caca

DSCN3947Je vous épargne l'énumération soporifique de tous ce qu'il y a à voir à Budapest... Vous n'avez qu'à venir! Seulement quelques choses qui m'ont frappées...
D'abord, le centre de Budapest n'a rien à voir avec celui d'Eger (quelle découverte, dingueueu!) Je veux dire par là que c'est à Budapest que l'on ressent bien sur le plus les changements provoqués par l'entrée de la Hongrie dans l'UE. Budapest est avant tout une capitale européenne avant d'être la capitale du pays de la tubercule. Pour ou contre l'évolution économique sociale culturelle... que son entrée dans l'UE lui inflige, je laisse à chacun son opinion, je ne tiens pas à être l'instigatrice de débats houleux à propos d'une situation si complexe. Pour ça il y a la fac ; ) Sud etc...

Donc à budapest, à part des skinheads, des parlementaires, des istvan, des erzsebet, des paysannes à fichu et des blondasses de luxe, on trouve des PUTTI CACA partout!! Qui envahissent les façades baroques des immeubles plus ou pas du tout restaurées. Des gros bébés gros gras aux airs teigneux et plein de cellulite partout!! Heureusement ils n'enlèvent rien au charmes de ces façades colorées.
A Budapest, il y a deux types de façade : celles des banques et des hotels qui sont restaurées... et les autres dont les moulures, le bossage et les corniches tombent en lambeaux (desolé pour le vocabulaire histoire de l'art oups réminiscence..) et qui sont noircies par la polution.
Ce mélange est étonnant, à faire pâlir les fans de volutes baroques à l'âme restauratrice.

Pas besoin d'être un spécialiste pour comprendre que la ville a connu un passé glorieux qui fut sévèremement endommagé par les années noires et rouges du XXème siècle et qui ne demande qu'à renaître. La ville ne ment pas, les evennements qu'elle a traversée y sont gravés et c'est ce qui la rend touchante.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
parfaitement, maitre amlika.<br /> GROS PUTTI CACAAAAAAAAHH
M
mademoiselle ginou mais qu'elle romanicière faites vous! Vous pourrez tres prochainement être l'unique spécialiste d'art et d'histoire de la hongrie!!<br /> Voila qui vous confère une future grande carrière!
Publicité